Son action : "Son activité antiseptique et anti-inflammatoire justifie d’autant mieux son emploi dans les infections des voies respiratoires qu’elle décongestionne et favorise la dilatation des bronches" explique la pharmacienne Christine Cieur-Tranquard.
Efficace sur quoi ? L’huile essentielle de lavande officinale est utilisée en cas de troubles nerveux et respiratoires. Celle de lavande aspic est privilégiée pour la peau, par exemple après une brûlure ou une piqûre d'insecte,
Mode d'emploi :
En cas de gène respiratoire, d'asthme, de bronchite : 1 tasse d’infusion de lavande (150 ml d’eau bouillante sur 1 cuillère à café de fleurs de lavande officinale ou vraie à laisser infuser 10 minutes), 2 à 3 fois par jour, en dehors des repas.
En cas de brûlure du 1er et 2e degré : Appliquer immédiatement 2 à 5 gouttes selon l’étendue d’huile essentielle de lavande aspic pure ou diluée à 50% dans de l’huile de millepertuis du miel ou du gel d’aloe vera, 3 fois par jour jusqu’à guérison. Si la brûlure est étendue ou second degré, consultez un médecin.
En cas de piqûres insecte (guêpe, moustique), de méduse : Appliquer immédiatement (après avoir enlevé le dard si nécessaire) 1 à 2 gouttes d’HE de lavande aspic, à renouveler 3 à 4 fois dans les 30 minutes qui suivent.

[/pb_text][/pb_column][/pb_row]